Mediaterre

   

ONU : Déclaration d’engagement des organisations non gouvernementales contre les menaces que posent les changements climatiques


La soixantième Conférence annuelle du Département de l’information pour les organisations non gouvernementales (ONG) a conclu cet après-midi ses travaux au Siège des Nations Unies, à New York, par l’adoption d’une déclaration d’engagement contre les menaces que posent les changements climatiques, thème à l’ordre du jour cette année.

Cette déclaration fixe notamment un cadre d’action qui définit pour les 12 prochains mois la participation des ONG aux efforts de lutte menée par les Nations Unies contre le réchauffement de la planète. Ce document vise à harmoniser les positions de plus de 500 d’entre elles, en provenance de 80 pays, présentes à l’occasion de cette Conférence, sur toutes les questions relatives au péril climatique.

Le Secrétaire général adjoint à la communication et à l’information, Kiyo Akasaka, s’est félicité de la participation, en hausse de 12% par rapport à l’an dernier, des ONG à cette Conférence, ce qui montre que le thème retenu cette année a particulièrement intéressé l’ensemble des participants.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0