Mediaterre

   

Mettre en évidence la place centrale de la femme au cœur de la vulnérabilité et de l’adaptation au changement climatique.


Tel était l’objectif d’une réunion parallèle à la conférence de Bali, organisée au Grand Hyatt, le lundi 10 Décembre. Un panéliste composé de femmes, représentantes d’organisations telles Heinrich Böll Foundation (HBF), Women’s Environment & Development Organization (WEDO), Actionaid et le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) a entretenu une soixantaine de participants sur la nécessité d’intégrer la dimension genre dans les négociations sur le climat.

Selon les organisateurs, des mesures sur l’adaptation ainsi que des dispositions particulières relatives aux fonds pour l’adaptation spécifiquement axées sur les femmes doivent impérativement être considérées. Des expériences du Bengladesh, du Sénégal et de la Trinité Tobago, relatées à travers des témoignages interactifs ont montré les défis auxquels de nombreuses femmes du Sud sont confrontées du fait de leur extrême vulnérabilité. Adéyêmi Akpéné FREITAS, JVE-TOGO, Jeune reporter Mediaterre.

[cdp13-cccc]
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0