LaRevueDurable fête ses cinq ans d’activité
Communiqué de presse
LaRevueDurable fête ses cinq ans d’activité,
27 dossiers publiés et 20 000 lecteurs
Fribourg, le 18 décembre 2007 – Plus de deux publications sur trois ne dépassent pas le stade de leur troisième anniversaire. Dans ce contexte difficile, LaRevueDurable est très heureuse de fêter ses cinq ans. Bilan : 27 dossiers publiés, quelque 20 000 lecteurs par numéro, dix-sept soirées-débat organisées en Suisse et en France (attirant de 80 à 250 personnes par soirée), de nombreux partenariats, interventions publiques et, au final, un lectorat et un rayonnement en progression constante dans ces deux pays.
LaRevueDurable est aujourd’hui une référence pour quiconque s’intéresse à l’écologie. Elle propose dans chaque dossier des solutions crédibles au défi de la durabilité (cf., en annexe, la liste des 27 thèmes traités : agriculture, énergie, mobilité, consommation, tourisme etc.). Cinq années d’enquêtes et d’analyses continues sur tous ces défis ont fortement étoffé le regard que les rédacteurs de LaRevueDurable portent sur l’actualité écologique, à laquelle les médias généralistes s’intéressent de plus en plus.
LaRevueDurable se réjouit que l’écologie fasse dorénavant très souvent la une des médias. L’explosion d’informations sur ce thème fait plus que jamais de LaRevueDurable un repère pour celles et ceux qui cherchent à comprendre comment tendre vers l’idéal de la durabilité.
Chiffres clefs
Indépendante de tout groupe de presse, LaRevueDurable retire moins de 2% de ses rentrées financières de la publicité. Elle compte aujourd’hui plus de 4200 abonnés et vend au total environ 5600 exemplaires de chaque numéro au moment de sa sortie. Au rythme actuel, elle devrait atteindre les chiffres noirs en 2009. L’équipe au complet compte cinq salariés, dont deux seulement pour la rédaction. LaRevueDurable n’existerait pas sans l’implication et le dévouement de ses créateurs et de l’équipe qui les entoure, ni sans la générosité des individus et des institutions qui l’ont soutenue financièrement.
« Peu de choses sont soutenables, ah si : LaRevueDurable ! Ces deux là, dans leur tiédeur suisse, sont bien plus révolutionnaires que tous les Grenelle. Ils posent les vrais enjeux, fouillent les idées, proposent, comparent, ouvrent les fenêtres plus loin que nos nombrils, dessinent ce qui manque le plus en ce XXIe siècle : un rêve collectif qui tuera la peur d'avancer.
Oui, ces créateurs, ces artisans d'avenir et leur revue sont vraiment durables. »
Denis Cheissoux, CO2 Mon amour, France Inter
Pour plus d’informations : Jacques Mirenowicz, tél. : +41 26 321 37 10
Courriel: jacques.mirenowicz-at-larevuedurable.com
Partagez
Donnez votre avis