Mediaterre

   

La Région de Bretagne signe son 1e contrat de filière "éco-construction"


Le 17 décembre dernier, la Région a signé son premier contrat de filière avec le secteur de la construction, en présence de Jean-Yves Le Drian, président du Conseil régional, Jean Daubigny, préfet de région et des professionnels du bâtiment.

En Bretagne, les métiers du bâtiment représentent 87 000 emplois et 21 600 entreprises. Les fournisseurs de matériaux concernent, quant à eux, 4 900 salariés et 300 entreprises. Souhaitant se structurer davantage, ces professionnels ont signé un contrat avec la Région, soucieuse d’apporter son soutien aux entreprises bretonnes via une politique de filières. Ce 1e contrat de 3 ans concilie des objectifs de formation, de performance économique, d’aménagement du territoire et de développement durable encouragés par l’essor de l’éco-construction.

Cette rencontre a également été l’occasion de signer un 2e contrat d’objectifs emploi-formation métallurgie avec l’Etat et l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie). Ce contrat met l'accent sur un objectif fort de qualité des emplois. Il correspond, avec celui du bâtiment, à une nouvelle génération de contrats associant les représentations paritaires.

[Terri-DD]
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0