Atelier sur les hydrates de méthane à Laxenburg, en Autriche
Le projet Global Carbon et l'International Institute for Applied Systems Analysis (IIASA, l'institut international pour les analyses de systèmes appliqués) organisent un atelier intitulé «Vulnerability and opportunity of methane Hydrates» («Vulnérabilité et opportunité pour les hydrates de méthane») qui aura lieu les 13 et 14 mars 2008 à Laxenburg, en Autriche.
Les hydrates de méthane constituent une source énergétique d'ampleur considérable en comparaison des autres dépôts d'hydrocarbure connus. On les trouve dans les dépôts des régions polaires et dans les zones côtières du monde entier. Le réchauffement planétaire et la décision consistant à les extraire pourraient tous deux donner lieu à une nouvelle source importante d'émissions de carbone dans l'atmosphère au cours du siècle à venir, avec bien entendu toutes les conséquences que cela implique sur le changement climatique.
L'atelier examinera les risques potentiels d'émissions importantes d'hydrate de méthane dans l'atmosphère en se basant sur les tendances actuelles de réchauffement planétaire, de développement technologique et d'économie d'énergie.
Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2008
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Partagez
Donnez votre avis