Mediaterre

   

20e session du Conseil international de coordination (CIC) du Programme sur l’Homme et la biosphère (MAB)


Madrid, Espagne, 4-9 février 2008.

La 20e session du CIC du MAB est une réunion d’experts intergouvernementale (catégorie II de l’UNESCO).

A la fin de sa 19e session, le CIC du MAB avait adopté, en vue du travail de sa 20e session, l’agenda à cinq points suivant :
• Les méthodes de travail et les pratiques du CIC en relation avec celles du Conseil exécutif et de la Conférence générale de l’UNESCO en tant qu’outil pour améliorer la pratique en matière de politiques scientifiques dans le cadre des agendas de programmation et de planification de l’UNESCO.
• Implications pour chacune des aires/zones d’une réserve de biosphère contribuant à la conservation et au développement en tenant compte des contraintes et des possibilités inhérentes à chaque zone/aire.
• Comment les réserves de biosphère peuvent-elles être une plate-forme éducative pour les interactions entre la science, les politiques et la pratique et ce, en vue de générer des connaissances utilisables pour le développement durable ?
• Comment les réseaux régionaux, sub-régionaux et thématiques de réserves de biosphère et du MAB peuvent-ils être renforcés pour devenir les principaux moteurs des agendas du MAB et des réserves de biosphère ?
• Quelles sont les politiques et les initiatives politiques nécessaires pour articuler et confirmer le créneau des réserves de biosphère en tant que lieux d’apprentissage et laboratoires pour le développement durable ?
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0