Mediaterre

   

Changement climatique: l'adoption rapide des propositions de la Commission par le Conseil et le Parlement européen contribuera à la réalisation des ob


L'adoption rapide par le Conseil et le Parlement européen de la série de propositions législatives présentées par la Commission en matière de lutte contre le changement climatique peut aider l'Union européenne à atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre qu'elle s'est fixés en vertu du Protocole de Kyoto. C'est ce qu'a déclaré M. Stavros Dimas, membre de la Commission européenne chargé de l'environnement, en évoquant le troisième anniversaire de l'entrée en vigueur du protocole.

«La période d'engagement 2008-2012, c'est-à-dire la période au cours de laquelle l'UE et les autres pays industrialisés sont tenus d'atteindre les objectifs de réduction des émissions auxquels ils se sont engagés dans le cadre du protocole de Kyoto, a débuté le 1er janvier de cette année», a déclaré M. Dimas. «Les projections les plus récentes en matière d'émissions montrent que nous sommes sur la bonne voie, mais l'adoption et la mise en œuvre rapides des propositions présentées par la Commission contribueraient à la réussite de cette entreprise. Je fais référence aux dispositions visant à réduire les émissions de CO2 des voitures particulières et celles générées par les carburants, et à l'intégration du transport aérien dans le système d'échange des quotas d'émission à partir de 2011. Par ailleurs, l'adoption rapide du paquet de mesures concernant la lutte contre le changement climatique et les énergies renouvelables présenté le mois dernier nous donnera également une longueur d'avance pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour 2020».

Source : europa.eu
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0