Mediaterre

   

La Conférence Internationale de la SADC sur la Pauvreté et le Développement


La Conférence Internationale de la SADC sur la Pauvreté et le Développement.

L’Ile Maurice en tant que pays-membre de la ‘Southern African Development Community’(SADC) accueillera au niveau des Chefs d’Etat et de Gouvernement, la Conférence Internationale de la SADC sur la Pauvreté et le Développement qui aura lieu le 20 avril 2008. Cette rencontre au sommet sera précédée, du 18 au 19 avril 2008, d’une réunion consultative au niveau ministériel avec les partenaires de la coopération internationale et les institutions financières.

L’objectif global est d’offrir une plate-forme pour le dialogue politique entre la SADC et ses partenaires, dégager un consensus et passer en revu les progrès réalisés dans le cadre de l’intégration économique de la SADC et de développer une stratégie pour l’éradication de la pauvreté et vers le développement durable.

A l’issue de ce sommet, la SADC espère disposer d’un cadre régional contre la pauvreté avec l’emphase sur des actions visant à renforcer les programmes de réduction de la pauvreté au niveau national, la mise sur pied d’un Observatoire Régional sur la Pauvreté, et des engagements de soutien de la part de la communauté internationale.

Dans ce contexte, chaque pays membre de la SADC est appelé à organiser une consultation nationale dans une démarche multi-acteur (Gouvernement-Privé-Société Civile) en marge de la préparation du Sommet. A part l’île Maurice, les autres Etats Insulaires membre de la SADC sont Madagascar et les Seychelles.


Note : Les membres de la SADC sont : Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, République Démocratique du Congo, Seychelles, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0