La sidérurgie encourage la recherche en matière de technologies plus propres
La plateforme technologique européenne de l'acier (ESTEP) a décidé aujourd'hui de lancer une seconde phase du programme de recherche intitulé Ultra Low CO2 Steelmaking (ULCOS II, programme consacré à la sidérurgie à très faibles émissions de CO2).
Le programme ULCOS s'est fixé pour objectif de développer de nouvelles technologies pouvant réduire considérablement les émissions de dioxyde de carbone (CO2) provenant de la sidérurgie. L'initiative regroupe environ 50 partenaires, dont des sidérurgistes, des laboratoires de recherche, des universités et autres acteurs de la chaîne d'approvisionnement en acier.
Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2008
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Partagez
Donnez votre avis