Action commune de surveillance de l'impact des changements climatiques sur les pays de la zone ACP
Les conséquences des changements climatiques deviennent de plus en plus visibles; c'est pourquoi deux organismes européens, EUMETSAT et le Centre commun de recherche (JRC, pour Joint Research Center) de la Commission européenne, ont signé un accord de collaboration.
Dans le cadre de cet accord, les deux organismes vont associer leurs efforts pour étudier les problèmes environnementaux que les pays en voie de développement risquent de rencontrer suite aux changements climatiques. Les informations provenant d'EUMETCast, le système EUMETSAT de diffusion des données environnementales en temps quasi réel, seront utilisées par l'observatoire ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) du JRC afin de générer des données.
Selon Roland Schenkel, directeur général du JRC, cet accord permettra également de réaliser des produits opérationnels. «Le JRC, organisation de soutien aux réglementations appuyée sur la recherche, et EUMETSAT, organisation opérationnelle, sont toutes deux impliquées dans l'observation de la Terre. Les liens étroits établis entre ses deux organisations faciliteront grandement le processus difficile de transformation des résultats de la recherche en produits opérationnels, qui pourront être proposés aux utilisateurs de manière régulière et durable.»
Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2008
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Partagez
Donnez votre avis