La matrice (the Matrix) est un outil d'information élaboré par le Secrétariat à la demande du bureau de la CDD16. Il vise à fournir des informations conviviales sur les expériences pratiques dans la mise en oeuvre dans les domaines thématiques de l'agriculture, développement rural, les terres, la sécheresse, la désertification et l'Afrique. Il est basé sur les informations communiquées par les gouvernements, y compris à travers les rapports nationaux et par les agences des Nations Unies, organisations internationales et régionales et par les grands groupes. Il tient compte des informations contenues dans les rapports du Secrétaire général et des partenariats pour le développement durable inscrit auprès de la Commission du développement durable du Secrétariat, ainsi que des informations issues de la mise en œuvre régionale réunions.
La matrice n'est pas un document final officiel de la CDD. Comme un outil d'information, il s'agit d'un travail en cours.
La Matrice vise à fournir à l'utilisateur un aperçu des expériences concrètes dans la lutte contre les obstacles et les contraintes identifiées dans les domaines de l'agriculture, développement rural, les terres, la sécheresse, la désertification et l'Afrique. Il est composé de quatre colonnes et est structuré comme suit: barrières et contraintes, études de cas, leçons apprises et meilleures pratiques, acteurs clés pour la mise en œuvre.
La matrice est très utile pour diffuser les nouvelles pratiques du développement durable. Le groupe des 77 par la voix de John Ashe, représentant de Antigua et Barbuda a noté tout l’intérêt de la matrice. [CDD16]
Le texte de la matrice en pdf (763 hits)