CDD 16 : La voix des jeunes
Comme chaque année, la CDD attribue un rôle clef aux « groupes majeurs ». Depuis Rio, il est communément admis que le groupe des jeunes, qui représente maintenant plus de 50% de la population mondiale (30% en 1992), fait partie intégrante de l’équation mondiale du développement durable.
A l’occasion de la CDD 16, les jeunes souhaitent à nouveau faire entendre leurs voix lors de tous les panels, les décisions prises affectant directement leur vie et leur communauté. Ils veulent s’engager dans les domaines de l’agriculture, de la gestion des sols, du développement rural, de la sécheresse et de la lutte contre la désertification.
Selon Selene Biffi, coordinatrice du groupe, son objectif principal est d’assurer une meilleure visibilité aux jeunes et d’accroître leur participation. Représentants les générations futures, les jeunes ont hérité d’un monde qu’ils n’ont pas contribué à modeler et souhaitent aujourd’hui parler d’eux-mêmes et participer sans intermédiaire à la construction d’un monde plus durable. Ce groupe, qui présente un stand tout au long de la CDD 16, organise un atelier intitulé « Partenariat intergénérationnel pour la durabilité » le 7 mai de 16h à 17h.
[CDD16]
Partagez
Donnez votre avis