Mediaterre

   

La Campagne pour un milliard d'arbres définit un nouvel objectif Planter un arbre par habitant sur Terre d'ici la fin 2009


La campagne pour un milliard d'arbres, initiative internationale de reboisement, visant à responsabiliser les citoyens, les entreprises et même les Chefs d'état pour faire face au défi du changement climatique, a maintenant comme but de planter sept milliards d'arbres.

Ce nouvel objectif a été fixé après l'annonce faite aujourd'hui que la Campagne a catalysé en 18 mois la plantation de deux milliards d'arbres, le double de son objectif initial.

La Campagne, lancée par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) et le Centre mondial d'agroforesterie (ICRAF), a vu le jour en 2006 pour répondre aux défis environnementaux tels que le réchauffement de la planète, la perte de la biodiversité et le problème de la disponibilité en eau potable.

Ce projet, parrainé par Wangari Maathai, lauréate du Prix Nobel de la Paix et fondatrice du Mouvement Ceinture Verte, et son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, a jusqu'à présent dépassé tous ses objectifs et a catalysé la plantation d'arbres dans près de 155 pays.

Source : PNUE
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0