Après avoir soutenu 260 réalisations d’urbanisme durable avec son dispositif Eco-FAUR, la Région a récompensé 6 initiatives exemplaires à l'occasion des « Echos forts de l’Eco-FAUR », le 13 mai dernier. Pour connaître les lauréats, consultez le dossier de presse.
Alors qu’elle vient de lancer un quatrième appel à projets, la Région souhaite susciter de nouvelles initiatives en valorisant les collectivités porteuses de projets d’urbanisme durable. Le temps d’une manifestation, « les échos forts de l’Eco-FAUR », le mardi 13 mai 2008, Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne, a distingué 6 initiatives réalisées de manière exemplaire :
Pour la catégorie « équipements et bâtiments publics » :
Deux communes finistériennes sont distinguées : Arzano pour la réhabilitation et l’extension de l’ancienne école couvent en salles associatives et locaux jeunes, et Pleyber-Christ pour la réhabilitation de la ferme du « Pors Ruz » en espace culturel et associatif.
Pour la catégorie « aménagement d’espaces publics ou paysagers » :
La Région a particulièrement apprécié la qualité des aménagements du bourg menés à Pléguien (22) accompagnés d’un travail sur l’identité de l’espace public et son rapport au paysage ainsi que la création de la coulée verte et la valorisation de la zone humide de la commune de La Chapelle-Thouarault (35).
Enfin, pour la catégorie « Nouveaux quartiers et habitat » :
La Région a choisi de saluer le travail réalisé par deux communes, désormais bien connues –même hors de Bretagne- pour leur démarche de développement durable : la commune de Langouët (35) pour la création du lotissement H.Q.E. de « La Prairie Madame » et la commune de Silfiac (56).pour son lotissement H.Q.E. « Oglenn ar vourc’h ».
Source : Région Bretagne
Pour en savoir plus (921 hits)