Mediaterre

   

En route pour Doha

   

Le processus consultatif sur le financement du développement bât maintenant son plein depuis l'annonce de la date officielle de la conférence qui se tiendra le 29 novembre 2008 à Doha au Qatar. Les défenseurs des droits des femmes et de la justice sociale sont très actifs. Ils veulent s'assurer que le document final de Doha couvre, plus amplement que ne l'avait fait le Consensus de Monterrey en 2002, les sujets suivants : la féminisation de la pauvreté, les crises causées par l'environnement et les inégalités économiques mondiales.

L'ébauche de ce document sera rendue publique en juillet afin que les Etats membres puissent y réagir et que les négociations commencent au début du mois de septembre.

Plusieurs réunions se sont déjà tenues, permettant ainsi aux gouvernements, aux agences de l'ONU, à la société civile et au secteur privé de donner leurs points de vue et de faire des recommandations sur les différentes questions relatives au financement du développement, qui sont à l'ordre du jour.

Le groupe de travail Women's Working Group on FfD va participer à tous les processus consultatifs officiels pour présenter leurs vues.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0