Lex Electronica est une revue électronique du Centre de recherche en droit public (CRDP) de l'Université de Montréal, elle a pour objectif de présenter aux juristes et non-juristes les incidences sur le droit des technologies non seulement de l'information et de la communication mais aussi de la vie et de la santé. La revue Lex Electronica publie aussi des travaux reliés aux théories du droit et du changement social.
Lex Electronica propose dans son volume 13, numéro 1 du printemps 2008 des articles portant sur des sujets allant de l'application / transposition du droit à la réalité africaine (Matip / Tagodoe et Ndiaye), à la vie des jugements selon une approche jurimétrique (Paré), en passant par la problématique de la loi applicable à un contrat conclu sur Internet (Van Overmeire) et, enfin examinant l'interaction entre droit et psychiatrie dans une perspective Luhmannienne (Bernheim).
La revue Lex Electronica est librement consultable en ligne ainsi que les archives.
Voir notamment "Les expériences africaines de la diffusion libre du droit sur le Web : bilan et perspectives" d'Amavi TAGODOE et El Hadji Malick NDIAYE.
Voir le numéro courant (853 hits)
Voir les archives (834 hits)