Mediaterre

   

Former les procureurs à lutter contre la traite des êtres humains

   

Depuis le 19 septembre, vingt procureurs ukrainiens participent à une formation à Kiev sur la lutte contre la traite des êtres humains. Le cours a été organisé par l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) en Ukraine et l'Académie nationale des magistrats du parquet.

Des experts de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, le ministère public de Pologne, ainsi que la Cour suprême de l'Ukraine, le ministère de l'intérieur et des ONG, faciliteront la discussion sur l'actuelle législation contre la traite, les moyens d'aider les victimes de la traite, les collectivités locales et la coopération internationale dans le domaine, la coopération entre services répressifs et la société civile et le rôle que joue crime organisé dans le trafic.

Les débats se concentreront également sur les mesures de protection des témoins, l'utilisation du huis clos des audiences dans les affaires de trafic, et la création d'un réseau informel de procureurs spécialisés sur la traite des êtres humains en Ukraine.

Après cette formation de cinq jours, les participants seront à leur tour en mesure d'utiliser leurs nouvelles compétences afin d'enseigner la méthodologie à leurs collègues.

Ce cours a été financé par les gouvernements d'Autriche et de France.



Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0