Mediaterre

   

La mondialisation et la gouvernance environnementale internationale au sommet des discussions de la société civile africaine


Nairobi, 10 Novembre 2008 - Le dixième forum africain de la société civile s'ouvre aujourd'hui à Nairobi, au Kenya, à l'initiative du Bureau régional pour l'Afrique du Programme des Nations Unies pour l'environnement, en prélude à la 25e session du Conseil d'administration du PNUE / Forum ministériel mondial sur l'environnement (GC/GMEF), qui aura lieu en Février 2009 au siège du PNUE.
L'objectif de ce Forum de deux jours est de fournir une plate-forme d'échange et de consultation entre représentants de la société civile sur les grands problèmes environnementaux qui seront débattus par les États membres au cours du GC / GMEF, et de faciliter la contribution des grands groupes de la société civile non seulement au GC / GMEF mais aussi aux autres forums internationaux sur l'environnement.
Les représentants des ONG environnementales, des syndicats, des groupes de femmes, de la jeunesse, du secteur privé et des communautés autochtones de 20 pays africains vont discuter de la manière de progresser sur les questions critiques telles que la mondialisation, la gouvernance environnementale internationale, le changement climatique, le mercure, et des moyens d'engagement plus efficaces entre le PNUE et la société civile, y compris les entreprises.
La 25e session du GC / GMEF aura pour thème principal "Mondialisation et environnement : Crises mondiales: Chaos national? ". Les délibérations la société civile sont destinées à fournir aux ministres de l'environnement du monde des perspectives différentes, ainsi que des informations de première main au moment où ces autorités débattent des multiples défis d'environnement et de développement aux niveaux national et régional, et essaient de capitaliser les opportunités en appui à leurs efforts.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0