Le premier dialogue paneuropéen sur la gouvernance de l'Internet a eu lieu à l'initiative d'un certain nombre de représentants des principales parties prenantes qui travaillent dans le domaine de la gouvernance de l'Internet.
Le but de l'initiative était de créer une plateforme ouverte à des discussions et des échanges informels et vastes entre parties prenantes de l'Europe entière sur les questions qui seront débattues lors du Forum sur la Gouvernance de l'Internet (FGI) à Hyderabad en Inde en 2008. Les résultats de l'EuroDIG devraient être introduits dans les débats du FGI.
Ce document contient un certain nombre de messages prononcés par les participants de l'EuroDIG lors du débat. Ces messages n'ont pas été négociés auparavant et ne représentent pas un consensus. Cependant, les organisateurs de l'EuroDIG y voient des contributions importantes au débat mondial.
EuroDIG prévoit d'organiser régulièrement des forums de dialogue paneuropéen, ouverts aux parties prenantes multiples, sur la gouvernance de l'Internet. Des informations complémentaires et les activités futures de l'EuroDIG sont disponibles sur le site web d'Eurodig.
EuroDIG a eu lieu les 20 et 21 octobre à Strasbourg, au bâtiment Agora du Conseil de l'Europe. Plus de 100 participants de toutes les parties prenantes et régions en Europe y ont participé.
Téléchargez les points clés évoqués à Strasbourg (pdf) (744 hits)
Eurodig.org (1259 hits)