Mediaterre

   

Colloque québécois des Campus durables


Des  29 janvier au 1er février prochains se tiendra le 6e Colloque québécois des Campus durables à l'École de technologie supérieure à Montréal, organisé par TribuTerre, en collaboration avec la Coalition jeunesse Sierra (CJS) et Oxfam Québec.

 

L'événement a pour but de rassembler des étudiants universitaires et collégiaux québécois participant à la mise en oeuvre du développement durable sur leurs campus. Partage d'expériences, échanges et réseautage sont au menu de cet événement ayant pour thème cette année " Coexistence de la technologie et du développement durable ", thème représentant bien l'ÉTS, une école dédiée aux études en génie.

 

Le colloque propose une variété d'activités dont des ateliers animés par des gens du milieu, des conférences, panels et périodes de discussion. Du rôle des différents groupes d'acteurs universitaires à la mise en oeuvre d'une démarche de type Campus durable à la création d'ateliers de vélo, en passant par la conception d'une stratégie de communication et la lutte à l'oppression, nombreux seront les sujets abordés pour outiller les agents de changement présents au sein de nos campus.

 

Comme première cette année dans le cadre du 6e Colloque québécois des Campus durables, le comité organisateur est fier d'annoncer qu'Oxfam-Québec et sa division jeunesse, le CLUB 2/3, organisent le JAM solidaire, un événement de formation alter-festif destiné aux étudiants des cégeps et universités du Québec ayant pour de s'informer, s'inspirer et s'outiller afin de se mobiliser ensemble pour bâtir un monde juste et sans pauvreté. Au menu : ateliers sur les changements climatiques, le commerce équitable, la mobilisation créative et bien plus! L'ensemble des activités tenues le samedi seront accessibles aux participants du Jam et du colloque.

 

Le 6e Colloque québécois des Campus durables se veut une rencontre entre les groupes sociaux et environnementaux présents sur les campus afin que s'arriment les visions et projets pour un monde plus responsable, afin que nos campus deviennent réellement des modèles de durabilité.

 

Le comité organisateur convie toutes les personnes ayant un intérêt envers le développement durable, qu'elles fassent partie d'une organisation étudiante ou non, à participer au colloque, parce que la diversité de points de vue, c'est important!

 

Le comité organisateur du 4e Colloque québécois des Campus durables met tous ses efforts en oeuvre pour faire en sorte que l'événement soit le plus écoresponsable possible.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0