18 au 25 octobre 2009 à Buenos Aires
Ces réunions ont pour mission de constituer un forum afin que les représentants gouvernementaux, les universités, la société civile et le secteur privé puissent échanger leurs opinions et leur expérience, avant de formuler leurs recommandations qui seront ensuite appliquées à niveau régional, national et mondial. En outre, le Congrès offre l'opportunité de présenter au secteur une vision globale de la situation des forêts et de l'activité forestière contemporaine, avec pour but de distinguer les tendances, d'adapter les politiques, de stimuler la conscientisation auprès des protagonistes concernés par le sujet, des chargés de formuler les politiques à suivre, du public et des autres parties intéressées. Le Congrès accomplit une fonction d'ordre consultatif et non exécutif, et ses participants y assistent à titre personnel. L'application des recommandations concerne ceux à qui elles s'adressent: gouvernements, organismes internationaux, organismes scientifiques et propriétaires forestiers (entres autres). Les résultats de ces actions sont présentés à la conférence de la FAO, laquelle peut (à travers une résolution) valider toute déclaration émanant du Congrès.
Le congrès :
Réunit la connaissance et les expériences nécessaires afin d'orienter la formulation et la mise en oeuvre de politiques forestières favorables au secteur.
Exprime les points de vues qui pourront aider les organismes d'investigation à identifier les futures sphères d'étude et à promouvoir les organisations internationales dans la planification de la tâche à venir.
Promeut l'élaboration et l'approbation mondiale de normes techniques, comme par exemple: une terminologie forestière internationale, une classification uniforme de la littérature forestière et les méthodes de recherche adéquates.
Pour en savoir plus (825 hits)