Du 21 février au 1er mars 2009, Paris sera la capitale mondiale de l'agriculture. Les deux plus grands salons du secteur se tiennent simultanément et jouent la synergie au service des visiteurs professionnels.
A cette occasion, le Salon International de l’Agriculture (SIA) et le Mondial des Fournisseurs de l’Agriculture et de l’Élevage (SIMA) veulent mettre en valeur une agriculture performante et moderne qui est à l'honneur, à travers ces deux événements et les thématiques qu'ils abordent, telles que :
L'emploi dans le secteur
Le développement durable
Les perspectives internationales
Les liens entre agriculture et alimentation
L'innovation et les nouvelles technologies...
Au total prés de 800 000 personnes visitent ces deux événements majeurs !
Des animations seront organidées sur le développement durable
Plusieurs conférences et ateliers seront organisés dans le cadre du SIMA.
Au SIA, le secteur Environnement, éco habitat et nouvelles énergies abordera très largement ce sujet. Le thème du stand du ministère de l'agriculture et de la pêche sera " Pour une agriculture durable, innovante et crétrice d'emplois ". L'espace " Terre d'élevage : la passion des métiers " informera le public sur " Se nourrir et respecter la planète ". La protection des plantes et les bonnes pratiques agricoles seront aussi abordées au sein de l'Odyssée Végétale. Enfi n, le forum Tech For Food fera le point sur les nouvelles technologies au service de l'alimentation dans le monde...
Sur le SIMA : 17 partenaires seront réunis sur l'Espace Bonnes Pratiques (Hall 5) pour faire le point sur les réalisations exemplaires en matière de développement durable. Le Hall 7 est totalement dédié aux énergies renouvelables.
Au SIA : Les exposants des Pavillons 3 et 2.3 affichent leur engagement en faveur de l'agriculture et de la pêche durables.
Pour en savoir plus (912 hits)