Le mois d'avril prochain sera placé sous le signe du Trek Telecom . Pour cette deuxième édition, deux équipes, choisies pour leur motivation et leur diversité, ont choisi de relever le défi. Constituées chacune de six élèves-ingénieurs de notre école, Startrek et Euro Trek sillonneront l'Europe en quête d'informations sur le recyclage des téléphones portables et le développement de l'éco-construction.
En traversant la France (Vannes, Paris, Lyon), la Suisse (Berne, Zürich, Genève), l'Autriche (la région du Vorarlberg) et l'Allemagne (Francfort, Fribourg-en-Brisgau), Euro Trek souhaite couvrir tous les aspects de l'éco-habitat : de la construction à l'intégration de la domotique afin de faciliter la gestion des énergies renouvelables.
Pour mener à bien leur projet, les Euro Trekkers seront amenés à rencontrer des entreprises, des cabinets d'architecte, des bureaux d'ingénieurs mais aussi des acteurs du monde de l'enseignement. Ainsi, parmi d'autres, Minergie, géant Suisse de l'éco-construction figure sur l'agenda d'Euro Trek pour une rencontre de plusieurs jours à travers Genève et Zürich.
Par l'investissement que ce projet demande à chacun des membres des équipes, il sera pour eux un premier pas vers leurs vies professionnelles futures, que ce soit à travers le monde de l'entreprise qu'ils côtoieront durant trois semaines ou les difficultés matérielles avec lesquelles ils auront à composer.
Pour en savoir plus (968 hits)