Sous l'égide de l'Organisation Internationale de la Francophonie, et dans le cadre des VIèmes Jeux de la Francophonie à Beyrouth du 27 septembre au 6 octobre 2009, le Comité National des Jeux de la francophonie planifie l'organisation d'un Village des Partenaires.
CDS Event sera en charge de cet évènement en plein coeur de la capitale Libanaise.
Le Village des Partenaires constitue un espace de plus de 4.000 m² d'exposition, d'échanges, de rencontres ouvert au grand public, donnant l'opportunité aux participants de communiquer autour des valeurs de la Francophonie : le développement durable, la solidarité Nord-Sud, la diversité culturelle. Celui-ci représente un véritable espace d'expression et offre la possibilité d'associer son image à un évènement sportif et culturel sur la scène internationale. A l'affiche : des conférences, des tables rondes, des cérémonies culturelles, des concours, des concerts musicaux, ainsi que de nombreuses animations.
Le Village des Partenaires aura à coeur de mettre en avant les valeurs essentielles de solidarité et de diversité du développement durable. Au-delà de la problématique écologique, ces valeurs sociales et culturelles sont porteuses d'opportunités exceptionnelles pour qui veut bien les saisir. Or, la Francophonie a fait de ces valeurs la base de son rayonnement. Adhérer à ces principes, c'est affirmer son engagement auprès des communautés francophones.
En affirmant les valeurs de la protection de l'environnement, du respect des peuples et des cultures ainsi que d'un développement économique équitable, le Village des Partenaires propose une vitrine unique, moderne et consciente à ses exposants et partenaires. Au moment où le monde s'interroge sur la durabilité de nos organisations, ces Jeux de la Francophonie sont une chance unique pour porter un message d'espoir - notamment auprès des jeunes - à travers une culture et un engagement commun : le développement durable.
L'organisateur fera réaliser le Bilan Carbone® des émissions de gaz à effet de serre liées au Village des Partenaires et proposera aux exposants de compenser leurs émissions grâce aux actions d'ONG spécialisées.
Pour en savoir plus (959 hits)