Tout au long de la journée, des groupes de contact et des consultations informelles ont eu lieu dans le cadre de l'AWG-LCA sur les questions de la vision commune de l'action concertée à long terme, du renforcement des capacités, de l'atténuation et de la technologie. Dans la soirée, la plénière de l'AWG-KP a été convoquée pour une courte réunion.
Après la proposition de pays africains de suspendre les autres groupes de contact jusqu'à la conclusion des travaux du groupe de contact sur les réductions des émissions de l'annexe I, les négociations avaient continué jusqu'à tard. La nouvelle propose était de consacrer 60% du temps restant au groupe sur les réductions des émissions de l'annexe I, qui étaient accepté par les parties.
Toute la journée, les réunions au titre de l'AWG-KP ont été suspendues en attendant la tenue de consultations sur la demande du Groupe africain que les groupes relevant de l'AWG-KP ne soient pas convoqués avant que "le groupe sur les chiffres" ait achevé ses travaux. De nombreux délégués de l'AWG-KP ont ainsi été vus dans les couloirs, vérifiant leur téléphone portable et regardant la CCTV, dans l'attente de nouvelles concernant la manière dont la situation pouvait être réglée
Dans les groupes de contact de l'AWG-LCA, les négociations ont continué avec des opinions diverses.
Extrait à partir d'un Bulletin des Négociations de la terre, trouvez le document original sur la page indiquée en bas.
Nina Treu, IDDRI, pour l'IEPF
[cdp15-cccc]
LES FAITS MARQUANTS DES AWG-LCA 7 ET AWG-KP 9 Mardi 3 Nov 2009 (404 hits)