Mediaterre

   

Séminaire International sur l’«Evaluation Environnementale et la Gouvernance Forestière en Afrique Centrale»


Le SEEAC (Secrétariat pour l'Évaluation Environnementale en Afrique Centrale) organise un Séminaire International sur l'"Evaluation Environnementale et la Gouvernance Forestière en Afrique Centrale" du 25 au 26 novembre 2010 à Brazzaville au Congo. Le SEEAC entend contribuer aux réflexions sur l'avancement de l'évaluation environnementale en Afrique centrale et à l'optimisation de son potentiel comme outil de développement durable.
L'objectif du séminaire est de faire le point sur le rôle de l'évaluation environnementale comme outil de promotion de la bonne gouvernance forestière en Afrique Centrale en vue de proposer des alternatives pour la pleine expression de son potentiel dans ce domaine.
Les retombées de ce séminaire pour les forêts du Bassin du Congo et les populations concernées sont multiples étant donné que les thématiques abordées visent à apporter des réponses concrètes à l'amélioration de  leur gestion en vue d'accroître quantitativement et qualitativement  les offres des services socioéconomiques et environnementaux. Elle donnera l'occasion à un plus grand nombre de professionnels de la sous-région de participer à un séminaire international et de renforcer ainsi leurs capacités.
Partant du principe que la réussite de la mise en oeuvre de l'EIE (Etude d'Impact Environnemental) dépend essentiellement de la collaboration entre toutes les parties prenantes, cet atelier entend apporter une réponse aux préoccupations des différents acteurs concernés : administrations publiques, organismes et structures nationales, sous-régionales, régionales et internationales, promoteurs forestiers, chercheurs, professionnels en évaluation environnementale, aménagistes forestiers, bailleurs de fonds, organisations des jeunes, organisations de la société civile et grand public.


Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0