Les Fonds pour l'environnement mondial (FEM), le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et le ministère sud-africain des affaires environnementales (DEA) ont lancé l'initiative " FIFA 2010 Green Goal " pour écologiser la coupe du Monde.
Il faut dire qu'un tel événement sportif mobilise beaucoup de monde et diverses activités qui auront, à coup sûr, des impacts négatifs sur l'environnement. Plus de voitures qui circulent, plus de vols vers l'Afrique du Sud, plus de veillées nocturnes et donc plus d'énergies utilisées !
Devant une telle situation, il était nécessaire pour certaines institutions mondiales de protection de l'environnement de prendre des initiatives pour réduire les dégâts environnementaux susceptibles d'être générés. Cette action salutaire de ces institutions tant nationales qu'internationales se concrétisera en partie par un projet important d'un million de dollars d'écologisation de lampadaires publics, de feux de circulation, et de panneaux publicitaires autour des stades de six villes accueillant la Coupe du monde.
Pour en savoir plus (535 hits)