Mardi, le programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et l'entreprise chinoise Hisense International Co. Ltd ont signé un partenariat visant à promouvoir et à renforcer la notoriété et le positionnement mondial du prix SEED. Fondé en 2002 lors du Sommet mondial sur le développement durable à Johannesburg, le prix SEED des Nations Unies crée des partenariats mondiaux pour le développement durable et l'économie verte et soutient les entrepreneurs qui intègrent les avantages sociaux et environnementaux dans leur modèle de gestion à travers le monde.
L'entreprise Hisense International, créée en 1969, et qui se classe parmi les cinq premiers fabricants de matériel électronique en Chine, devient ainsi la première entreprise mondiale partenaire du prix SEED du PNUE, et la première entreprise chinoise à participer à l'initiative SEED. Elle a reconnu l'initiative SEED dans le cadre d'un partenariat mondial pour le développement durable et une économie plus écologique et s'engage à verser 600.000 dollars à ce programme de remise de prix pour une durée de trois ans, entre 2011 et 2013.
"Les lauréats du prix SEED, grâce à leur travail acharné, sont de brillants exemples de ce qui peut être accompli à travers le prisme de l'économie verte et avec des fonds très restreints, mais avec une volonté extraordinaire d'innover. Le défi de cette année, alors que les gouvernements préparent la conférence Rio 20 de 2012, est de savoir échelonner et accélérer les types de transitions que le prix SEED met en valeur. Hisense international démontre, aujourd'hui, que son engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) est en pleine évolution, tout en soulignant que les efforts pour assurer un avenir durable au 21e siècle sont tout autant une priorité des pays en voie développement, qu'un objectif pour les pays développés", a déclaré Achim Steiner, Secrétaire général adjoint et Directeur exécutif du PNUE.
Pour en savoir plus (560 hits)