Le GERES a reçu le prix PCIA Global Leadership pour sa lutte contre la pollution de l'air intérieur grâce à son programme de foyers de cuisson améliorés (New Lao Stove) le 23 février à Lima, Pérou.
Une reconnaissance internationale ...
The Partnership for Clean Indoor Air (PCIA) reconnaît à travers ce prix la contribution du GERES dans la promotion de l'efficacité énergétique, la réduction de la pollution intérieure et la lutte contre les changements climatiques grâce à son programme de foyers de cuissons améliorés.
Depuis 2003, le GERES fabrique, commercialise et diffuse des cuiseurs domestiques moins énergivores, permettant de diminuer la pression en combustible bois qui menace l'écosystème cambodgien. Le NLS est la clé de voute d'un cercle vertueux qui répond de manière concrète à des enjeux environnementaux (la lutte contre la déforestation et les émissions de gaz à effet de serre), des enjeux sanitaires (atténuation de la mortalité des femmes et des enfants due aux fumées nocives), sociaux et économiques (9 millions de dollars ont été économisés par les utilisateurs depuis 2003). Aujourd'hui, près d'1.300.000 New Lao Stoves sont en circulation auprès des ménages cambodgiens.
... pour un partage de bonnes pratiques.
Fort de cette nouvelle reconnaissance, le GERES souhaite partager son savoir-faire et apporter aux porteurs de projets ses connaissances à travers son expérience acquise sur le programme New Lao Stove. (...)
Lire la suite grâce au lien ci-dessous
Source : Clémence Richeux GERES
Pour en savoir plus (734 hits)