Le ministère invite toutes les collectivités territoriales et territoires engagés dans une démarche de développement durable à leur échelle à lui faire connaître leur projet et la façon dont il contribue aux finalités et aux éléments de démarche déterminants tels qu'ils sont décrits dans le cadre de référence national.
La décision de la reconnaissance comme " Agenda 21 local ", au regard du cadre de référence national et au titre de la Stratégie nationale de développement durable sera prise aux termes du dispositif d'évaluation décrit dans le document téléchargeable sur le site.
La reconnaissance permettra de promouvoir ces projets auprès des institutions et des organismes qui interviennent dans le développement territorial et pour lesquels cette reconnaissance doit constituer un gage de qualité et de cohérence. Elle permettra d'encourager l'adoption au niveau territorial d'un mode de développement durable, mais également de rendre compte de l'engagement de la France, au niveau européen comme au niveau international.
Les candidats de la sixième session de reconnaissance sont invités dès
à présent et au plus tard le 1er juin 2011 à s'inscrire et à déposer
leur dossier en ligne.
Pour ce faire, la plate-forme de dépôt des dossiers est désormais ouverte.
Source : ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement
Retrouvez l'information complète (467 hits)