Mediaterre

   

La Commission débloque 244 millions d'euros pour 183 nouveaux projets environnementaux


La Commission européenne a approuvé le financement de 183 nouveaux projets environnementaux dans le cadre du programme LIFE+, le Fonds de l'Union européenne pour l'environnement. Ces projets proviennent de tous les États membres de l'UE et prévoient des actions dans les domaines de la conservation de la nature, du changement climatique, des technologies propres et de la politique environnementale, ainsi que de l'information et de la communication en ce qui concerne les questions environnementales. Ensemble, ils représentent un investissement total de 530 millions €, dont 244 millions seront financés par l'Union européenne.

M. Janez Potočnik, membre de la Commission européenne responsable de l'environnement, a déclaré à ce propos: "Le programme LIFE+ continue à soutenir financièrement des projets novateurs de grande qualité apportant une forte valeur ajoutée à l'UE. Ces nouveaux projets contribueront grandement non seulement à la conservation de la nature et à l'amélioration de l'environnement (la lutte contre le changement climatique), mais aussi à la sensibilisation dans l'ensemble de l'Europe aux défis environnementaux majeurs auxquels nous sommes confrontés, tels que le découplage entre la croissance économique et l'utilisation des ressources."

En réponse à son appel à propositions, qui a été clôturé en septembre 2010, la Commission a reçu 748 propositions. Parmi celles-ci, 183 ont été sélectionnées en vue d'un cofinancement au titre des trois volets du programme: LIFE+ Nature et biodiversité, LIFE+ Politique et gouvernance en matière d'environnement et LIFE+ Information et communication. 55 de ces projets font intervenir des partenaires issus de plusieurs États membres.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0