L'Institut EDS, la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique et la chaire en développement international de l'Université Laval ainsi que l'Université McGill, organisent une activité sur la foresterie communautaire en lien avec la démarche d'implantation de la REDD+.
L'activité se déroule sur cinq jours et comprend la visite de deux forêts modèles. Elle réunira des représentants des ONG et des groupes communautaires et autochtones de pays d'Amérique Centrale et du Sud ainsi que de l'Afrique francophone (Mexique, Brésil, Guatemala, Panama, Pérou, Bolivie, RDC, Cameroun, Gabon et Madagascar) ; les communautés forestières et autochtones du Québec ; des représentants gouvernementaux et la communauté scientifique.
Veuillez noter que la date limite d'inscription est le 5 septembre 2011 à 17h00.
À noter que l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, propose à des jeunes, français et francophones, âgés entre 18 et 35 ans, de participer. La date limite pour soumettre sa candidature est le 15 août 2011. Pour plus de détails, visiter http://www.ihqeds.ulaval.ca/fileadmin/fichiers/fichiersIHQEDS/AtelierAIF/OFQJ_Appel_a_candidature.pdf
Source: Site web de l'Université Laval http://www.ihqeds.ulaval.ca/atelierAIF.html
Actes de l'Atelier (publiées en mars 2012) (668 hits)