La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris organise une mission de prospection sur les secteurs de l'environnement en Jordanie et au Liban du 21 au 25 novembre 2011.
La mission comporte un programme de rendez-vous d'affaires "Sur Mesure" (4 à 6 rendez-vous par jour) pour chaque entreprise.
Les secteurs de l'environnement, de l'eau et de la gestion des déchets sont porteurs dans ces 2 pays.
La tendance mondiale pour les technologies écologiques se reflète au Moyen-Orient avec près de 20% d'investisseurs arables allouant une partie de leurs portefeuilles à des produits écologiques et des énergies alternatives, la proportion la plus élevée à l'échelle planétaire.
Les Libanais sont attentifs aux questions environnementales et plus spécialement aux énergies renouvelables.
La prise de conscience écologique de plus en plus croissante au Moyen-Orient, conduira inéluctablement à une forte demande de produits verts et propres dans les secteurs de la construction et de l'industrie, des technologies de l'eau et de l'énergie alternative.
Les réformes de l'environnement ont ouvert la voie à des possibilités d'investissements accrues dans l'économie verte et le développement durable.
L'eau :
A l'horizon 2015, la construction d'une trentaine de grandes stations de traitement des eaux usées.
La mise en oeuvre de ce projet s'élève à environ 500 millions USD.
Traitement des déchets :
Le Ministère de l'eau prévoit aussi la construction d'une trentaine de barrages et lacs collinaires pour un emmagasinage d'eau annuel moyen de 800 millions m3 distribués durant les périodes de sécheresse. L'eau traitée devant ensuite être réutilisée pour l'irrigation et pour la recharge artificielle des nappes côtières.
En Jordanie, la loi de l'énergie renouvelable offre aux investisseurs intéressés une exemption d'impôt de 100% pour les 10 premières années d'activité.
En juin 2012, "Ecorient"
Je vous invite à me faire connaitre rapidement votre intérêt afin que nous puissions établir ensemble un cahier des charges comprenant vos prospects et débuter l'organisation de vos rendez-vous d'affaires.
Contact : Sandrine Couturier, scouturier@ccip.fr
Ecorient, concept créé par la CCIP, sera le salon professionnel international dédié à l'environnement et au développement durable dans plusieurs pays du Proche et Moyen Orient et dont la 1ere édition prévue en juin 2012 se déroulera au Liban (www.eco-orient.com) Pour en savoir plus (573 hits)