"Principal forum de la société civile figurant au processus préparatoire de la Conférence des Nations unies sur le développement durable (CNUDD ou Rio +20), cette 64e conférence annuelle a permis aux quelque 1500 organisations non gouvernementales (ONG) reconnues par le Département de l'information de poursuivre leur dialogue en vue de faire valoir leurs points de vue aux décideurs qui se réuniront à Rio les 4, 5 et 6 juin 2012.
Sous la présidence de Felix Dodds, directeur du Stakeholder Forum, l'éventail de propositions de la société civile a été recueilli et rassemblé dans une déclaration que les délégués ont adoptée par acclamation lors de la plénière de clôture. La déclaration, intitulée Sociétés durables : citoyens responsables, invite les pays membres à faire de la " Conférence de Rio +20 " un " Sommet " en y étant représentés par leurs chefs d'État et de gouvernement. Aussi, elle leur demande de produire un document final politiquement contraignant en faveur du développement durable et, en annexe du document, à fournir une liste des engagements des pays en vue d'établir un registre mondial des actions et des engagements, incluant un dispositif de surveillance et de divulgation robuste. (...)"
Consulter le lien plus bas pour lire la suite de l'article qui présente en détail les recommandations de la société civile.
Source: Objectif Terre
Pour lire la suite (586 hits)