Du 5 au 12 août 2012, la ville de Montréal (Québec, Canada) accueillera la XVe Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE), la plus grande simulation francophone du coeur démocratique de l'Europe.
La SPECQUE est heureuse de lancer le recrutement pour son édition anniversaire avec l'appel à candidature pour les chefs de délégation. Ces derniers sont appelés à mettre sur pied une délégation en organisant le recrutement des membres au sein de leur institution universitaire au terme d'un processus de recrutement diversifié, mêlant connaissances juridiques, politiques et originalité du profil.
Les candidats devront se distinguer par leur motivation, leur leadership et leur esprit d'initiative. Les étudiants en Erasmus - ou tout autre programme d'échange - sont invités à postuler pour devenir chef de délégation dans leur Université d'accueil.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 13 octobre 2011.
A titre exceptionnel, de nouvelles délégations pourront être acceptées passé ce délai.
Pour plus d'informations sur le recrutement :
Hamza ABBAS, Vice-Président exécutif responsable du recrutement, recrutement@specque.org
À PROPOS DE LA SPECQUE
La Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE) est la plus grande simulation parlementaire francophone, fondée en 1998 par un groupe d'étudiants en relations internationales de l'Université Laval (Québec, Canada). La Simulation s'est imposée comme une référence du genre des deux côtés de l'Atlantique, et fêtera cette année ses 15 ans ! Chaque année, la SPECQUE reçoit le soutien de la Commission européenne et du Parlement européen.
Dès sa première édition, la SPECQUE a développé la double ambition de faire connaitre les grands enjeux de l'actualité européenne et de faire découvrir les rouages du Parlement européen. Pour 2012, c'est la ville de Montréal (Québec, Canada) qui a été choisie afin d'accueillir l'édition du 15e anniversaire.
Pour en savoir plus (781 hits)