Mediaterre

   

Projet FACE - l'UQAM impliquée dans la recherche sur les changements climatiques


Une équipe de l'UQAM fait partie du projet FACE, un ambitieux programme canadien de recherche en adaptation aux changements climatiques.

Ce projet est l'un des cinq subventionnés par l'Initiative de recherche internationale sur l'adaptation aux changements climatiques (IRIACC), un fonds doté de 12,5 millions $ créé par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) pour s'attaquer aux défis mondiaux associés aux changements climatiques. Le projet FACE, pour " Faire-face aux changements ensemble ", s'étendra sur 5 ans (2011-2016) et se fera en partenariat avec l'INRS (Institut national de la recherche scientifique) et plusieurs universités canadiennes et africaines. 

L'équipe uqamienne regroupe le Centre ESCER (Centre pour l'étude et la simulation du climat à l'échelle régionale) du Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère, la Chaire de relations publiques et communication marketing du Département de communication sociale et publique, et le Département de géographie.


Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0