Après les inondations en Thaïlande, la pire fonte des glaces en Arctique, où les extrêmes climatiques frapperont-ils ? Le Canada participera-t-il à tuer pour de bon le Protocole de Kyoto? La société civile peut-elle faire la différence ? Les femmes auront-elles accès aux Fonds d'aide pour affronter la catastrophe écologique ?
Tant de questions, si peu de réponses... Elles seront posées et débattues lors de la 17e Conférence des parties de la Convention-cadre sur les changements climatiques qui débute lundi le 28 novembre et ce, jusqu'au 9 décembre prochains. Durant cet rencontre internationale, GaïaPresse sera à Durban en Afrique du Sud et témoignera des actions des acteurs et des décideurs qui agissent pour l'avenir de l'humanité.
Une équipe de collaborateurs et de collaboratrices suivra des conférences, évènements et ateliers qui se tiendront en parallèle des discussions diplomatiques officielles. Cette équipe focalisera son attention tout particulièrement sur les questions relatives à la jeunesse, au genre, à la francophonie, aux actions de la société civile. Elle donnera aussi à voir et entendre ce que nos dirigeants politiques feront pour sauver le Protocole de Kyoto.
À chaque jour, cette équipe présentera des brèves, des articles, des vidéos et des photos qui permettront de comprendre l'envers de la médaille, les forces qui s'affrontent en dehors des salles de réunions officielles.
Donc, pour trouver plus que des nouvelles politiques sur les enjeux du climat, c'est sur GaïaPresse qu'il faudra vous rendre.
Cette couverture de la 17e Conférence des parties de la Convention-cadre des nations unies sur les changements climatiques est réalisée en partenariat avec l'Institut pour l'environnement et l'énergie de la francophonie (IEPF), le Ministère du Développement durable du Québec, la Caisse d'économie solidaire du Québec et la Confédération des syndicats nationaux du Québec.
À propos de GaïaPresse :
Pôle d'information et d'éducation dans le domaine de l'environnement, GaïaPresse s'adresse à des lectorats francophones et francophiles. Sa mission essentielle est de produire et de diffuser de l'information objective, diversifiée et pertinente sur les enjeux environnementaux. L'information traitée par GaïaPresse se situe aux niveaux local, régional, national et international.
GaïaPresse présente des analyses et des grands dossiers sur l'actualité environnementale à travers 14 thématiques. Elle donne avant tout la parole aux acteurs et aux décideurs qui participent à l'évolution de la société et à son innovation démocratique.
pour renseignements supplémentaires et entrevues :
Denise PROULX, directrice générale
514-887-0565
Pour en savoir plus (579 hits)