Afin d'amorcer la formulation d'un programme renforcé en faveur des montagnes d'Afrique, des experts, chercheurs et journalistes internationaux venant du Cameroun, de la République démocratique du Congo, d'Éthiopie, de Guinée, du Kenya, du Lesotho, de Madagascar, du Rwanda, d'Afrique du Sud, d'Ouganda et de Zambie se sont réunis à Mbale en Ouganda pendant trois jours.
Ensemble, ils ont examiné les défis et possibilités croissants liés au développement durable des régions montagneuses dans le cadre de l'" Initiative stratégique sur les impacts du changement climatique, l'adaptation à ses effets et le développement dans les régions montagneuses ". La réunion a été organisée conjointement par le Secrétariat du Partenariat de la montagne et le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) avec le soutien de la Banque mondiale.
Les participants à la réunion ont examiné les relations entre les montagnes et le changement climatique ainsi que les possibilités de développement durable dans les régions montagneuses, identifiant de concert des questions clés telles que le besoin de développer les capacités et l'importance de la Conférence Rio +20 qui aura lieu en 2012.
Communiqué de presse (449 hits)
Initiative stratégique au service des impacts du changement climatique, de l’adaptation et du développement des régions de montagne (495 hits)