De nos jours, le courant électrique est l'un des besoins les plus exprimés par le peuple de Guinée. Dans l'élan du renouveau, l'EDG (Electricité de Guinée) a animée le weekend dernier une conférence de presse dans les locaux de la centrale de Tombo.
L'objectif est d'informer la population guinéenne sur les avancées énormes de la société, les problèmes liés à la desserte de l'électricité et les mesures prises par la nouvelle coordination dirigé par M. Abdoulaye Keita
Prenant la parole, le chargé de la communication, M. Kouyaté a tout d'abord rappelé que l'électricité de guinée est confrontée à d'énormes difficultés : la vétusté des réseaux, l'ancienneté des moteurs mais aussi le coût élevé du mazout, le tout associé au non payement des factures.
Face à cette situation préoccupante qui interpelle plus d'un guinéen, M. Kouyaté a lancé un appel solennel à tous les partenaires de la Guinée et les institutions financières du pays : "Aujourd'hui, l'EDG à elle seule ne peut assurer tout. Nous avons besoins de votre aide c'est pourquoi nous lançons un appel aux partenaires afin de nous venir en aide pour nous permettre de satisfaire les citoyens de la Guinée".
Pour en savoir plus (719 hits)