Les coupures intempestives d'électricité ont repris de plus bel ce lundi 09 janvier 2012 au Niger. Nombreux sont les habitants de Niamey qui se sont réveillés sans électricité.
Les organes de presse ont envahi tôt le matin le siège de la Nigelec, en vue de se renseigner sur le dispositif d'urgence, que la Nigelec a mis en place pour éviter, durant toute la durée de ces mouvements sociaux au Nigeria ,la perturbation de la fourniture électrique au Niger. Rien de particulier à présenter à la presse pour l'instant. Même les premières raisons de ces coupures annoncées la veille par les responsables eux-mêmes vont changer illico presto. Ce ne sont plus les mouvements sociaux au Nigeria qui sont à l'origine de cette suspension de fourniture d'électricité mais la raison principale, apprend-on, est liée à l'effondrement du réseau électrique de la société nigériane d'électricité, pourvoyeuse d'électricité au Niger.
Notons que la Nigelec est la seule société habilitée à vendre l'électricité au Niger. Elle est confrontée depuis plus d'une décennie à de sérieuses difficultés d'ordre technique.
Pour en savoir plus (1238 hits)