Selon le Fonds mondial pour la nature (FMN), l'avant-projet de résultats de la CNUDD ("Draft Zero") va dans la bonne direction mais n'a pas du tout la bonne ampleur.
Tel que rapporté sur le site web de l'organisme, selon le Directeur exécutif, Conservation au FMN, Lasse Gustavsson, "Même si le document reconnaît que les pays n'ont pas agi de façon efficace en matière d'environnement et de développement au cours des deux dernières décennies, l'absence d'engagements contraignants risque de nous mettre en position pour une autre décennie d'échecs."
Ce dernier indique que [notre traduction] "Rio 2012 pourrait échouer uniquement sur la base de ce qu'il fait - ou ne fait pas - en matière d'eau douce. À ce stade, le document ne propose pas beaucoup plus qu'un réengagement [envers la mise en place de] systèmes d'assainissement. Nous avons besoin d'une gestion de l'eau basée sur les frontières naturelles, et non pas les frontières politiques; d'un engagement à protéger et restaurer les systèmes vitaux d'eau douce; de protection pour les forêts qui protègent notre approvisionnement en eau, et de préparer le monde à l'impact majeur des changements climatiques sur l'approvisionnement en eau."
Consulter le lien plus bas pour lire l'intégral des commentaires du FMN sur l'avant-projet.
[PROCESSRIO2012]
Lire l'intégral des commentaires du FMN (625 hits)