Mediaterre

   

Assemblée parlementaire de la Francophonie veut mettre l'accent sur l'éducation au développement durable


La Commission de l'éducation, de la communication et des affaires culturelles (CECAC) de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie, a tenu sa réunion intersessionnelle, du 29 au 31 mars 2012, à Bruxelles, sous la présidence de Didier Berberat, (conseiller aux États, Suisse).

Des parlementaires issus de vingt-deux sections de l'APF, représentant les quatre régions de la francophonie parlementaire, ont participé à cette réunion.

Dans l'esprit de la déclaration du Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, au Forum préparatoire à la Conférence Rio +20, la CECAC a longuement débattu sur l'éducation au développement durable. Ce débat a été enrichi par les contributions de plus de douze sections et par l'audition de quatre experts qui ont mis l'accent sur la nécessité de transformer la stratégie éducative. Au terme de ces débats sous la direction d'Yves Reinkin, vice-président de la CECAC (député, Communauté Française/Wallonie-Bruxelles), les membres de la Commission ont décidé de proposer à la Session plénière de l'APF une résolution recommandant de mettre l'accent sur l'éducation au développement durable.


Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0