Mediaterre

   

Atelier régional sur l'utilisation des SIG au Bénin


Un atelier régional de formation sur l'utilisation des systèmes d'information géographique dans le suivi des données environnementales agricoles pour faire face aux changements climatiques dans les pays africains se tient à partir de lundi à Porto Novo (Bénin).

La manifestation de 5 jours est organisée par l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO), en coopération avec le Centre régional africain des sciences et technologies de l'espace (CRASTE-IF), basé à Rabat, indique un communiqué transmis à l'APS.

Selon le texte, l'atelier sera supervisé par trois experts internationaux et profitera à des chercheurs et techniciens venus du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Côte d'Ivoire, Guinée, Gabon, Mali, Niger, Sénégal, Togo et du Nigéria.

Il vise à ''renforcer les capacités scientifiques des participants dans les domaines de la télédétection, appliqués à la gestion des ressources naturelles et au développement durable et à consolider les expériences régionales en matière d'utilisation et de gestion des données spatiales''...

OID/AD

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0