Mediaterre

   

EDF : compte créer 7500 emplois dans le renouvelable


L'Assemblée générale du groupe EDF, qui se tenait à Paris le 24 mai, a été l'occasion pour le PDG de l'entreprise, Henri Proglio, de confirmer son projet d'embaucher 7500 personnes dans le secteur des énergies renouvelables.

En avril 2012, après l'annonce de l'attribution à EDF de l'appel d'offre de l'Etat français pour la construction d'éoliennes offshore, le groupe s'était engagé à créer près de 7500 emplois pour honorer son contrat.

EDF a donc réaffirmé son engagement via son président qui est revenu sur ce contrat décroché. Selon lui, " très ambitieux sur un plan industriel, ce succès présente de plus l'énorme avantage de créer 7500 emplois. "

Henri Proglio a profité du sujet pour élargir son discours à toutes les énergies renouvelables qui " sont des éléments essentiels de notre avenir énergétique. C'est pourquoi il nous faut continuer à les promouvoir avec détermination. "

EDF prévoit ainsi d'investir massivement dans le secteur. " Le tiers des investissements de développement du groupe (3,9 milliards) ont été consacrés au développement de nouvelles capacités de production dans l'éolien et le solaire " a prévenu le chef d'entreprise.





Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0