source: cdurable.info
Exemples de ses adhérents, associations, entreprises et collectivités, pour RIO+20.
Parmi les adhérents du Comité 21, l'exemple d'ENGAGEMENTS avec l'AMF, l'AMGVF et les PNRF, de CONTRIBUTIONS avec le Nord-Pas de Calais, Orléans, et Ushuaïa TV, de BONNES PRATIQUES avec Egis et GDF SUEZ, de SENSIBILISATION avec Des Enjeux et des Hommes, REDD, CARE et AXA, FNH, FSC et CO2 Solidaire, de MOBILISATION DES JEUNES avec la CASDEN, les Pays de la Loire, La Ligue de l'enseignement et l'EME. A noter aussi, une sélection d'ouvrage à lire et le Coffret Vidéo "Mémoires RIO+20" à voir et revoir.
Des exemples à retouver juste après l'édito de Gilles Berhault, Président du Comité 21 et Président du Comité d'orientation du Club France Rio+20.
Rio+20, une nouvelle étape pour le Comité 21
A quelques jours d'un nouveau Sommet de la Terre à Rio, le Comité 21 félicite Nicole Bricq nommée ministre de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie, le 16 mai dernier.
Rappelons que la conférence des chefs d'États, Rio+20, aura lieu du 20 au 22 juin 2012 au Brésil, 20 ans après celle qui a, en France, donné lieu à la création du Comité 21.
Le Comité 21 s'est engagé très tôt dans la préparation de cette nouvelle conférence internationale de l'ONU. Le 4 juillet 2011, il a organisé un premier forum au Palais Brongniart avec plus de 200 participants, et la participation du coordinateur exécutif de la conférence, Brice Lalonde. Dès septembre 2011, le Comité 21 a pris l'initiative, avec l'appui du cabinet Alliantis et de Publicis, de créer un " Club France Rio+20 ".
source de la dépêche (725 hits)