Mediaterre

   

Mise sur pied d'un système d'écoulement des produits agroalimentaires à travers une plateforme ou réseau commercial dans le but de faciliter les échanges entre les producteurs les


PROBLEME A RESOUDRE

Le problème l’écoulement des produits agroalimentaires sur le marché avec la création des emplois et le développement du secteur agroalimentaire.

 

FACTEUR INNOVANT

Tous les producteurs et commerçants seront désormais répertoriés par secteur d’activité ce qui va permettre à l’Etat et tous les différents partenaires de ne plus financer les aventuriers mais plutôt les acteurs du développement qui pourront à travers leurs différentes activités booster la production et impacter le développement du secteur de l’agro-industrie et même du pays en général.

Le projet est composé des quatre volets ci-après :

(i)   l’écoulement des produits agroalimentaires sur le marché avec la création des emplois et le développement du secteur agroalimentaire.

(ii)Prévoir à l’avance des pénuries et mettre les moyens pour éviter cela.

(iii)                     Réguler de manière efficace le secteur de l’agroalimentaire.

(iv)                     Constituer un fichier national des producteurs et des commerçants par secteur d’activité ce qui va permettre de financer les vrais acteurs de la production afin de booster les rendements et impacter le développement du secteur de l’agroalimentaire.

(v) La plateforme va contrôler tous les financements entrants et ceux à sa disposition pour une meilleure répartition en fonction des priorités et un contrôle efficace pour un meilleur rendement et le décollage effectif de notre économie.

 

LE RESUME DU PROJET

Le projet vise à améliorer les conditions de vie des producteurs qui pour la plupart vivent dans la pauvreté

Nous avons fait un constat général dans nos différents pays, après plusieurs descentes dans nos différents marchés et discuté à plusieurs reprises avec de nombreux agriculteurs et éleveurs, il en ressort que beaucoup de producteurs ont un véritable problème pour écouler leurs marchandises. Par conséquent beaucoup ont abandonné leurs activités non seulement à cause de la dureté du marché et du manque d’acheteurs mais également à cause du manque de moyen de transport qui ne leurs permettent pas de tirer profit de leurs différentes activités. Ce qui cause un frein au développement de l’agroalimentaire et même du pays en général.

 

LA CIBLE OU LES BENEFICIAIRES

 

Les bénéficiaires directs du projet sont les producteurs et les commerçants et les bénéficiaires indirects sont les ménages.

 

COMMENT LE PROJET GENERE-T-IL DES REVENUS

À travers la plateforme commerciale le projet va générer d'énorme revenu. Chaque article vendu va générer automatique un pourcentage défini que devra s'acquitter le producteur (et) ou le commerçant. cela va créer d'enorme revenu pour le pays bénéficiaire.

Nous vous proposons ce projet novateur pour nos différentes économie dans la plus part des pays africain le secteur de l'agro-alimentaire reste incontrôlé les commerçants augmentent les prix de manière désordonnée ce qui cause un impact dans le panier de la ménagère mettant  en mal les ménages aux faibles revenus

le secteur de l'agro-industrie peut rapporter plusieurs milliards pour nos économie à condition qu'il soit réglementé.

contact:

téléphone: 237 695009182

email: [email protected]/ [email protected]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0