Ce congrès, qui regroupe plus de 1400 participants dont des experts et des décideurs clés de partout dans le monde, vise à réfléchir sur les principaux enjeux auxquels font face les gouvernements locaux en matière de développement urbain durable.
" Dans un contexte où l'enjeu de la biodiversité s'impose et les défis sont grands, il est essentiel de favoriser les échanges entre les villes tel que nous le permet le Congrès mondial d'ICLEI. Réfléchir ensemble aux meilleures pratiques en matière de développement urbain durable sera bénéfique tant pour les générations actuelles que futures ", a affirmé M. DeSousa.
M. DeSousa jouera un rôle actif dans le cadre de ce congrès alors qu'il dirigera un atelier portant sur la dynamique entre les villes dans un contexte où elles doivent interagir avec différents écosystèmes. Au cours de cet atelier, il mettra de l'avant le Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015 et les nombreuses initiatives montréalaises liées à la protection et à la préservation des milieux naturels. En outre, ce sera l'occasion pour M. DeSousa de rencontrer des acteurs clés avec qui il discutera de l'importance et la façon d'intégrer la biodiversité dans les politiques locales.
Communiqué de presse (598 hits)