Ils auront bientôt leur place et pourront siéger à l'hémicycle de Bargemon comme des grands. Une dizaine de classes étaient présentes mardi dernier au Parc du 26ème Centenaire pour le lancement de " l'Assemblée des enfants ".
Ces écoliers du CE2 au CM2, dans la peau de véritables " minis députés ", travailleront sur des propositions concrètes autour du thème " les enfants imaginent la ville durable de demain ".
Mardi dernier, des ateliers pédagogiques étaient organisés pour une première approche sur le sujet: questionnaire sur la botanique, animation sur le tri sélectif ou les énergies renouvelables, un atelier origami, ou encore rempotage, les scolaires marseillais se sont pliés avec plaisir aux diverses activités organisées.
" Nous avons planté des laitues " s'exclament fièrement les élèves de l'école primaire Menpenti. " Chaque activité nous apprend des choses, mais s'amuser à mettre les mains dans la terre c'est plus rigolo" poursuit Délia, élève de CM2.
Opération éco-citoyenne pour enfantsSensibiliser dès le plus jeune âge, c'est l'objectif de Daniel Sperling, délégué au plan " Marseille Mieux Vivre Ensemble ". L'adjoint UMP, à l'origine de l'opération, espère que " ce genre d'initiative permette que demain, nos enfants soient des hommes et des femmes heureux et responsables ". Une implication voulue donc par la Ville qui lance ce programme unique en France en collaboration avec l'éducation nationale.
Pour en savoir plus (734 hits)