Mediaterre

   

Un Fonds fiduciaire pour les Aires protégées en préparation en RDC


La huitième réunion du Comité de Pilotage du processus de création d'un Fonds fiduciaire pour les aires protégées en République Démocratique du Congo (RDC) s'est tenue le jeudi 28 Juin 2012, sous la présidence du ministre de l'Environnement, de la Conservation de la nature et du Tourisme, M. Bavon N'sa Mputu Elima.

Cette réunion parachève la préparation de la phase opérationnelle du projet, après les phases précédentes consacrées aux études. C'est ainsi que plusieurs documents organiques régissant le fonctionnement du futur Fonds ont été examinés et approuvés. Ils s'agissait notamment du rôle, du profil et du mode de sélection des membres fondateurs, du conseil d'Administration et du bureau exécutif du Fonds, ainsi que de la feuille de route que suivront les parties pour aboutir, d'ici juillet 2013, à la création effective du Fonds et son alimentation en capital.

En outre, les membres du Comité de pilotage ont examiné les termes de référence du cabinet juridique qui sera chargé de préparer les statuts du Fonds, pour pouvoir l'enregistrer en Grande Bretagne.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0