Mme Connie Hedegaard, commissaire européenne chargée de l'action pour le climat, lance ce jour un concours portant sur la réduction des émissions de carbone et invite les esprits créatifs et novateurs de toute l'UE à mettre à l'épreuve leurs initiatives écologiques. Ce concours, intitulé "Le monde que j'aime", s'inscrit dans le cadre de la campagne d'action pour le climat du même nom mise en place par la Commission européenne.
Mme Hedegaard a déclaré ce qui suit: "Ce concours est une occasion idéale pour dépasser le stade des simples discussions sur le changement climatique. En soumettant votre projet, vous démontrerez qu'il est possible et abordable de créer le monde que nous aimons et le climat qui va avec, sans pour autant rendre nos vies ternes et grises."
Dès aujourd'hui et durant trois mois, vous pouvez faire part de votre propre réussite en matière de réduction des émissions de carbone dans le cadre du concours 'Le monde que j'aime'. Tous les projets, qu'ils soient petits ou grands, qu'ils émanent de particuliers ou d'organismes établis dans l'un des États membres, seront examinés, pour autant qu'ils aient pour objectif principal la limitation des émissions de gaz à effet de serre.
Il peut s'agir d'un vélo électrique servant à transporter des marchandises, d'un procédé de production novateur réduisant les émissions de gaz à effet de serre et la facture énergétique, de constructions durables, ou encore de solutions en matière de chauffage. Il existe dans toute l'Europe une pléthore d'exemples concrets d'un mode de vie moins polluant permettant de lutter contre le changement climatique tout en améliorant notre qualité de vie. Le concours Le monde que j'aime a pour ambition d'offrir une vitrine à ces projets et de mettre à l'honneur les initiatives les plus créatives, les plus concrètes et les plus efficaces.
Communiqué de presse (494 hits)